Le cedric du 68 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 bonjour, sur mon scoooter qui a un pot bridé et variateur débrider (bientôt kit 50 alu). est-ce que c'est dangereux de mettre l'huile Motul 800t pour ma configuration? quesque cela va m'apporter? je roule actuellement avec une motul 710 T merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JUL-LigaOne Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Tout ce que je sais c'est qu'il faut pas mettre du 100% Synthétique sur un scooter d'origine, et des pros m'ont dis que c'était pas bon sa fesait de la calamine ou je sais plus trop quoi, en gros autant rester en Semi synthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le Godemichet Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai toujours rouler avec de la synthetique en origine , mais la j'ai jamais entendu que ca fait de la calamine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Bien sûr que ça en fait, tout huile en fait. Tu peux, enfin, je suis pas sûr qu'elle soit appropriée au graissage séparé cette huile, si tu tourne au mélange je te conseille de pas en mettre beaucoup sinon ça va bien dégueuler par le pot, 2% suffiraient très largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Si tu tourne sans pompe pas plus de 2% c'est clair, toute huile calamine de toutes façons... Sur le papier elle est compatible au mélange séparé, je ne pense pas que ça pose de problème car elle est ni trop liquide ni trop visqueuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Met de la semi c'est parfait d'origine avec la pompe à huile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le Godemichet Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Mais pour eviter la surchauffe ou pour trop polluer mieux ultiliser l'huile synthetique avec la norme jaso FD ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gregduv76000 Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 J'utilise la Motul M800 depuis 4 mois sur mon Stunt aucun problème bien au contraire (pas trop de différence par rapport à la Stroke R d'Ipone peut être moins fluide?). Certes il n'est pas d'origine mais la dernière fois que j'ai regardé la chambre de combustion, elle n'avait aucune trace. Je mettrais de la City 2 oil ou Samourai pour assurer un bon graissage sur origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) mais tu sais que ta 710 c'est déjà de la synth sauf qu'elle est prévue pour la pompe à huille et la 800 non, la 800 c'est pas la pêne pour toi, elle est plus adapté à des configuration racing, high end, moto cross etc.. tout ce qui tourne à plus de 12000 trs/min.. la 710 suffit amplement Modifié le 11 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Le cedric du 68
bonjour,
sur mon scoooter qui a un pot bridé et variateur débrider (bientôt kit 50 alu).
est-ce que c'est dangereux de mettre l'huile Motul 800t pour ma configuration? quesque cela va m'apporter?
je roule actuellement avec une motul 710 T
merci :)
9 réponses à cette question
Messages recommandés